Pour une Consommation Raisonnée et Durable

CRD est une association loi 1901 qui oeuvre en direction d’une consommation raisonnée et durable. En complémentarité avec les secteurs de la finance, des technologie ou de la sphère politique, CRD axe son action autour de la consommation comme levier central des plans de santé publique et de développement durable.

CRD a donc pour mission de sensibiliser et d’informer sur les questions de consommation durable considérée par l’OCDE comme étant « l’utilisation de services et de produits qui répondent à des besoins essentiels et contribuent à améliorer la qualité de la vie tout en réduisant au minimum les quantités de ressources naturelles et de matières toxiques utilisées, ainsi que les quantités de déchets et de polluants tout au long du cycle de vie du service ou du produit, de sorte que les besoins des générations futures puissent être satisfaits ».

Une consommation durable doit pour cela être raisonnée et nourrie des travaux scientifiques. La rigueur des résultats académiques indépendants doit être capable de fournir aux individus des fondements rationnels à une démarche de transition écologique qui mette la santé des individus au centre des préoccupations.